Les congés, et en particulier les vacances d’été, sont des opportunités non négligeables pour l’immobilier. En effet, ce moment de repos permet de consacrer plus de temps à son projet et de se focaliser sur la recherche. Sans les tracas du quotidien et loin de la course à la sortie du bureau.
Des vacanciers connectés
Les Français restent connectés. En effet, 90% d’entre eux décident d’emmener leurs téléphones portables et ordinateurs durant leurs congés. Cela leur permet de rester informés sur les actualités, de se distraire mais aussi de se renseigner. Ainsi, les promoteurs doivent donc saisir l’opportunité de s’adresser à une audience disponible mais aussi réceptive !
La communication est ralentie
Les départs en vacances étant généralisés, beaucoup d’entreprises ralentissent leurs communications durant ces périodes. La période n’étant pas propice pour la vente de leurs produits ou services. Or, pour l’achat d’un bien immobilier, la réflexion à avoir est plus longue et plus intense. Les congés sont ainsi le meilleurs moments pour effectuer ses recherches et prendre le temps pour se concentrer. L’avantage pour la promotion immobilière n’est donc pas seulement la disponibilité de l’audience, mais aussi la baisse de la concurrence en communication.
Savoir saisir les occasions et utiliser les bons arguments
La baisse de régime en terme de communication des autres secteurs doit être l’occasion de saisir l’opportunité et en profiter pour investir en publicité, souvent moins cher en période estivale. Maximisez votre présence sur Internet, et peaufinez une stratégie de marketing digitale parfaite. Un site internet et des réseaux sociaux impeccables sont la clé.
De plus, n’oubliez pas de déclencher un engagement par des indications et des arguments importants. Notamment les taux d’intérêt particulièrement bas en ce moment, l’aspect financier pouvant s’avérer être un frein pour certains acquéreurs.
Mettez votre offre en valeur
C’est le moment de présenter vos plus beaux programmes. Les vacanciers ont le temps de flâner et de se projeter. Mettez en valeur vos projets immobiliers grâce à la 3D vous permet d’amener cette projection. Que ce soit grâce aux perspectives ou aux visites virtuelles, la mise en situation est souvent un moment clé pour déclencher un coup de cœur.
Vous n’y avez pas pensé cet été ? N’attendez pas pour rester visible et soigner votre image de marque tout au long de l’année.